mardi 22 mai 2012

L'Herbier des Fées





L'Herbier des fées

Benjamin Lacombe


éditions Albin Michel 




Qu'est-ce que ça raconte ?
L’Herbier des Fées est le carnet intime d’un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d’un élixir d’immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu’il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais…

Qu'est-ce que j'en pense ?
Fan du travail de Benjamin Lacombe, je ne pouvais pas passer à côté de cet album, paru en début d'année. C'est pourquoi, quand j'ai travaillé chez Albin Michel au salon du livre 2012, j'ai sauté sur l'occasion pour me procurer cet album. 
Bien que je ne sois pas fan de la couverture que je ne trouve pas assez travaillée, contrairement aux autres albums de Benjamin Lacombe, je le trouve particulièrement réussi. Les dessins sont très jolis, les finitions également, ainsi que les personnages, le point fort de l'illustrateur. Les gardes sont très jolies, avec un souci du détail, le papier façon jauni, et la typo utilisés vont très bien avec le style de l'ouvrage. 
J'aime également le mélange d'illustrations façon herbier et illustrations façon album cassent le rythme et permettent de rendre l'histoire dynamique. 


Très joli album 

2 commentaires:

  1. Le genre de livre que j'adore... ^^ et comme une gamine je les regarde les étoiles pleins les yeux et la tête plein de rêve !

    RépondreSupprimer
  2. Il en a sorti un nouveau chez Albin Michel qui s'appelle Ondine. La couverture ne me plait pas trop, mais c'est du Benjamin Lacombe, j'en suis sûr qu'il est très beau !

    RépondreSupprimer