samedi 5 mai 2012

The Walking dead saison 1

Hier soir j'ai terminé la saison 1 de The walking dead. Une saison vite expédiée, car elle a seulement 6 épisodes. Que dire à part que ça fout vraiment la frousse !!!! Je suis vraiment très bon public quand le sujet parle de zombies. Moi ça me fait flipper, au point qu'au moment d'aller me coucher je ne me sens pas vraiment à l'aise. Je me sens oppressée, bref, comme si je me trouvais dans un autre monde.
Vous l'aurez compris, les zombies sont un sujet qui marche bien sur moi, tandis que les histoires de fantômes, vampires, et autres créatures qui font "la peur" n'ont aucun effet sur moi.

Alors pourquoi continuer à regarder cette série, si c'est pour mal dormir et faire des cauchemars toute la nuit ??




Qu'est-ce que ça raconte ?
L'histoire n'est pas vraiment original. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à l'histoire de 28 jours plus tard. Mais qui de l’œuf ou de la poule à écrit cette histoire en premier ? Je n'en sais rien et je m'en fiche un peu. Je sais seulement que l'histoire de The walkind dead est tiré du comic du même nom et qui fait un carton auprès des fans du genre.


 

 The walking dead

Tome 1. Passé décomposé

Charlie Adlard ; Tony Moore ; Robert Kirkman

Delcourt
Résumé
Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils.

Mon résumé : un virus transforme l'ensemble de la population en zombie. Oui, et après ? c'est pas trop original. En général pour ce genre d'histoire on ne connait jamais les raisons du pourquoi et du comment. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne faut pas être mordu par un zombie, sinon la personne est contaminée et que cette pauvre malheureuse est condamnée à devenir un zombie à son tour. Brrrr, ça fait froid dans le dos tout ça ! Ensuite, un pauvre malheureux se réveille, dans un hôpital, sinon ça ne compte pas, ce dernier étant dans le coma quand toute cette catastrophe s'est mise en marche. Autre "originalité" qui n'en ai pas une est qu'il faut tirer dans la tête de ces zombies, sinon il ne meurt pas, et s'il ne meurt pas, leur but est de manger toute la chaire fraîche rencontrée. Ceci comprend nous, pauvres êtres humains, mais aussi les chevaux et j'ai envie de dire pauvre cheval qui a connu ce sort dans l'épisode 2, mais aussi les rats... Vous aurez compris que tout le monde y passe.

Qu'est-ce que j'en pense ?
Je ne vois pas vraiment le but d'une série sur ce sujet, qui depuis plus de 10 ans est repris à toutes les sauces, films, livres, films parodiques... Si ce n'est de montrer des images gores. Je n'ai pas encore digéré ce pauvre cheval...
Je pense que cette série est au départ pour les fans du comic. Je dis bien au départ, car étant allée sur quelques forums beaucoup sont mécontent du travail des scénaristes. Apparemment, les épisodes ne suivent pas l'histoire du comic, bref, ce n'est pas assez fidèle. J'ai envie de dire à tous ces fans que je les comprends, mais qu'il faut savoir se détacher de l’œuvre originale.
Pour ma part, je ne suis pas devenue une grande fan de la série, il y a beaucoup d'incohérences dans le scénario et beaucoup de fois je me suis demandée, mais c'est pas possible,, il y a un problème, mec tu peux pas redémarrer ta voiture, tu n'as plus d'essence ! Mais comment tu as fait ? En fait tu es un sorcier, avoue !!! Pas trop crédible tout ça. Mais, je ne cherche pas la perfection. Je me suis attachée aux personnages et je suis triste pour ceux qui sont morts.
Et je rajouterai, que je cherche à me faire peur et que la série fait effet sur moi, je suis tellement morte de peur que je dois perdre 3 litres d'eau à chaque fois que je regarde un épisode de la série. Donc, je pense continuer la série. La saison 1 faisait office de présentation des personnages qui seront je pense récurrents dans la saison 2, mais aussi les bases de l'histoire, un groupe de survivants qui font tout pour survivre !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire