mardi 15 mai 2012

Baby challenge Polar

J'adore lire des polars bien ficelés. J'ai d'ailleurs commencer par lire des romans policiers avec les œuvres d'Agatha Christie et je suis fan des histoires avec Hercule Poirot que je trouve les meilleurs. C'est pourquoi, j'ai décidé de m'inscrire au baby challenge Polar, afin de rattraper mon retard sur certains titres qui trainent dans ma PAL ou simplement en pense-bête dans ma tête. 

 


Voici donc la sélection des 20 titres Polar les plus plébiscités (attention : pour les baby-challenges, nous ne tenons compte que des premiers tomes de saga pour ne pas qu’une saga se retrouve trop souvent citée dans la sélection.)

Le but du « baby-challenge » est de lire le plus possible de cette sélection !
Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n’est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c’est d’arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2012 !
Fin 2012, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :
Médaille d’or : 20/20
Médaille d’argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Les grands champions qui ont déjà obtenu la médaille d’or (20/20) peuvent remplacer les premiers tomes par les seconds (ou troisième etc…), il en va de même si vous n’avez pas atteint la perfection. C’est vous qui voyez.

Voici la liste retenue à partir des notes dans bibliomania :

1 - Les Dix petits nègres, Agatha Christie
2 - Le Crime de l'Orient-Express, Agatha Christie
3 -  Le Poète de Michael Connelly
4 -  Spellman et associés de Lisa Lutz
5 -  La Trilogie Berlinoise de Philip Kerr
6 – Les Dossiers Dresden, tome 02 : Lune enragée / Lune fauve de Jim Butcher
7 -  Un lieu incertain de Fred Vargas
8 -  L’anneau de Moebius de Franck Thilliez
9 -  Le huit de Katherine Neville
10 -  L’étrangleur de Cater Street de Anne Perry
11 -  Millénium, tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
12 -  Le Nom de la rose de Umberto Eco
13 -  La Clinique du Docteur H. de Mary Higgins Clark
14 -  L’Affaire Jane Eyre de Jasper Forde
15 -  Pars vite et reviens tard de Fred Vargas
16 -  Le Chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle
17 -  Les Enquêtes d’Enola Holmes, tome 1 : La Double Disparition de Nancy Springer
18 – Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg
19 – Les dossiers Dresden, tome 1 : Dans l’oeil du cyclone/Avis de tempête de Jim Butcher
20 – Le Prédicateur de Camilla Läckberg

Je commence ce challenge avec 3/20 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire