mardi 15 mai 2012

The Walking Dead, saison 2

Et voilà, je suis à jour dans la série The Walking Dead. J'ai fini la saison 2 vendredi et je dois dire que je suis assez mitigée. Je pensais n'avoir pas trop accrochée à la saison 1, mais en faisant une comparaison avec la saison 2, je suis obligée d'avouer que cette dernière est assez médiocre.
Outre l'histoire qui n'avance pas et les incohérences, les personnages m'ont profondément tapé sur les nerfs.



Commençons donc par l'intrigue qui n'avance pas et qui manque de dynamisme. Ce qui était plutôt bien dans la saison 1, c'est que l'histoire se passait à deux endroits différents, la ville d'Atlanta et le campement. Le groupe était souvent séparé et il y avait donc deux moments de tension différents. Dans la saison 2, les personnages restent statiques à un seul endroit, la ferme d'Hershel. Par ailleurs, les protagonistes passent la moitié de la saison à rechercher la petite Sophia, disparue en début de saison. Cette recherche est assez longue, même si, je trouve que cet interlude a permis à chaque personnage de se révéler un peu plus. C'était néanmoins trop long.

L'histoire révèle également beaucoup d'incohérences, notamment sur la façon de traiter le prisonnier à la fin de la saison. Rick décide de le sauver des zombies et de le faire soigner par Hershel. Ensuite, il veut l'abandonner tout seul dans la nature, puis finalement il le ramène à la ferme pour finalement le condamner à mort. Perso, je ne comprends pas pourquoi tourner autour du pot. Ou encore avoir introduit ce personnage dans l'histoire car cela n'apporte rien.

Passons maintenant aux personnages. Je crois qu'à part Glenn, je ne supporte aucun des personnages de la série. Chacun des protagonistes sont insupportables et n'ont aucun sens de la prudence.
Andrea passe son temps à se prendre pour un soldat, le petit Carl pour un homme (alors lui m'a beaucoup énervé!!!)
Lorie est pas mal aussi dans son genre. C'est quoi son délire de partir en voiture chercher son Rick (comme-ci elle avait l'étoffe pour défendre son mari, alors qu'elle doit peser 10 kilos à tout casser). Elle ne sait même pas tenir son fils et parce qu'elle est la femme du shérif, je trouve qu'elle prend trop ses aises.

Passons ensuite aux comportements de groupe. J'ai vraiment été soulée que tout le monde s'en prend à Rick et remet en cause ses décisions, alors que les autres ne font pas le tiers de ce qu'il fait. Tous les malheurs du monde lui sont reprochés, que ce soit, la disparition, puis la mort de Sophia, la mort de Shane (alors que monsieur est un vrai psychopathe, et qu'il a pas mal cherché à tuer Rick). Bref, je ne sais pas comment les scénaristes ont décidé de construire les personnages, mais ils sont plus agaçants les uns que les autres.

Je conclue donc ce petit article sur mes impressions. J'ai été assez déçue, mais les effets sont là. Les attaques de zombies me font toujours peur, je suis bon public. Je vais donc continuer, pour me faire peur, cette série est très efficace sur moi ! Je veux également savoir comment vont évoluer les personnages dans cette fameuse prison. Je rajoute également que je suis très curieuse quand il s'agit d'histoire où est survenue une apocalypse. J'aime savoir le pourquoi et le comment de la chose, qui va survivre...  donc affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire