samedi 19 mai 2012

Les Aventures de Tintin : Les secrets de la licorne



Qu'est-ce que ça raconte ?
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Qu'est-ce que j'en pense ?
Je pense que je risque de me faire huer, mais je n'ai pas du tout aimé ce film. J'ai été vraiment déçue de la façon dont Spielberg a mené cette histoire. J'ai trouvé que ce film avait beaucoup de longueur. Le réalisateur a rajouté des scènes qui n'étaient pas dans la bande dessinée d'origine ce qui a beaucoup contribué aux longueurs.  
De plus, en tant que fan des BD, j'ai été tout choquée, puis en colère de voir comment Spielberg avait condensé plusieurs tomes pour en faire un film. Je suis désolée, mais Le Secret de la licorne étant un de mes préférés, j'ai été interloquée de voir comment le réalisateur a rajouté un personnage qui n'existe pas, et en distillant des scènes du Crabe aux pinces d'or (la rencontre avec Haddock) et en introduisant le personnage de la Castafiore.
Par ailleurs, il a tout fait à l'envers, puisque normalement, Tintin et Haddock se connaissent pendant cette aventure, puisqu'ils cherchent tous les deux le trésor avec le professeur Tournesol en explorant d'abord l'épave, jusqu'à ce que Tintin découvre qu'en fait, le trésor se trouve au château de Moulinsart. La fin du film pressentait tout le contraire. 
Par ailleurs, je trouve que le film d'animation était assez mal fait et que les personnages n'étaient pas vraiment ressemblant à ceux de la bande dessinée. Le capitaine n'était pas vraiment ressemblant à son personnage dans la bande dessinée et le scénario n'était pas vraiment crédible. Je n'arrive donc pas à me détacher de l’œuvre originale, c'est pourquoi, j'ai trouvé ce film très mauvais. 

3/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire